CMC225 - MERCEDES-BENZ SSK BLACK PRINCE

Publié le : 18/06/2021 13:41:46
Catégories : Home

CMC225 - MERCEDES-BENZ SSK BLACK PRINCE
En présentation aujourd'hui, un chef-d'œuvre :
La CMC référence M-225 correspondant à la Mercedes-Benz SSK Trossi "Black Prince" 1934.

En plus d'être un véhicule unique avec un passé renommé, le Trossi Roadster a une signification très particulière pour CMC.
Cela remonte maintenant à l'apparition de la société CMC en 1995, lorsque Shuxiao Jia et Herbert Nickerl, les deux co-fondateurs de la société, ont présenté le premier modèle de voiture fabriqué par CMC en reproduisant nul autre que le Trossi Roadster à l'échelle 1:24. Immédiatement après sa sortie, la miniature CMC a été élue "Modèle de l'année" par un magazine professionnel.
Alors que le véhicule est considéré comme l'un des classiques Mercedes-Benz les plus précieux au monde, la réplique de la marque CMC a rendu une copie parfaite du véhicule à l’échelle 1.

CMC225 A
Details du modèle CMC:
  • Assemblé à la main à partir de plus de 1.000 pièces
  • Peinture brillante
  • Roues avant directrices
  • Reproduction amende de six-cylindres en ligne avec turbocompresseur
  • Le capot articulé à double-aile. Chaque support de capot fixés individuellement avec un bracelet en cuir véritable
  • Tableau de bord au design élaboré avec instruments ronds mis la main
  • Cadres de cockpit et des sièges recouverts de cuir véritable
  • Avant avec radiateur et phares en précise travail de détail
  • Roues dans la conception de rayons filigranes
  • Roue de secours sous le couvercle de coffre
  • Collecteur d'échappement côté comme des tubes métalliques flexibles
  • Système d'échappement avec sortie en métal chromé
  • Plaque d'immatriculation romaine de 1932 dans une reproduction originale

CMC225 B

Description du Véhicule d'origine: Le comte Carlo Felice Trossi est issu de la famille noble Gaglianico de Biella dans le nord de l'Italie et est né en 1908. En tant que sportif automobile et pilote de course, il est élu vice-président de la Scuderia Ferrari 1931. Doué au volant, il termine deuxième de la 1932 Mille Miglia.
CMC225 C

Le châssis SSK 36038 a été initialement livré au Japon sans carrosserie en 1930, et de là - toujours sans carrosserie - il a été expédié à Rome, où il a obtenu un acheteur et une carrosserie d'autocar. À côté du signeur Antonio Maino, le comte Trossi devint le deuxième propriétaire de la voiture en juin 1933. Il commanda à Willi White, un carrossier anglais, la mise en œuvre d'un nouveau dessin de carrosserie qu'il avait esquissé sur un morceau de papier. C'était un design extrêmement aérodynamique et étonnamment en accord avec la tendance contemporaine.
CMC225 D

La configuration spectaculaire et unique de la voiture, ainsi que sa finition noire riche et brillante, confèrent au véhicule un attrait pratiquement magique. Avant le début des travaux de commission, cependant, Trossi aurait vendu la voiture à quelqu'un mais l'avait rachetée avant longtemps. Le Prince Noir est resté avec Trossi depuis lors jusqu'à sa mort en 1949.
CMC225 E

L'Argentin Alfredo Polledo a ensuite acheté la voiture, l'a emmenée en Amérique du Sud et l'a vendue deux ans plus tard à Charly Stich, un Américain dans l'atelier de Manhattan dont la voiture a été largement révisée pendant deux ans. Pendant le reste des années 50, la voiture a de nouveau changé de mains. Il est allé à Carter Schaub, un entrepreneur dans le secteur pétrolier, qui a décrit la nouvelle acquisition comme sa "plus grande voiture avec le plus petit coffre".
CMC225 F
Après de nouvelles ventes qui ont commencé initialement en 1962, la voiture s'est retrouvée dans le sud de la France et plus tard en Angleterre, où Charles Howard et Anthony Bamford l'ont restaurée de fond en comble. En 1983, le véhicule traverse à nouveau l'Atlantique pour rejoindre la collection de Tom Perkin, un entrepreneur de la Silicon Valley.
CMC225 G
CMC225 H

La même année, le Black Prince a fait une tournée sur la côte est des États-Unis, pour faire partie de la collection étendue et exclusive de Ralph Lauren, le magnat de la mode à succès. Paul Russel d'Essex, MA a restauré à nouveau la voiture à la demande du nouveau propriétaire, qui est connu pour être un perfectionniste. Il semble naturel que le Prince Noir ait remporté le prix "Best of Show" au Concours d'élégance de 1993 à Pebble Beach.

https://www.cmc-modelcars.de/wp-content/uploads/2021/03/M225_Product_brochure.pdf
Les données techniques du véhicule d'origine:
  1. Six cylindres en ligne avec arbre à cames
  2. Compresseur
  3. Puissance: 275 ch à 3300 tr/min
  4. Capacité d'accueil: 7.065 ccm
  5. Vitesse de pointe: 200 kilomètres par heure
  6. Empattement: 2.950 mm
  7. Jauge avant: 1.420 mm
  8. Jauge arrière: 1.420 mm
  9. Longueur hors tout: 4.780 mm

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)