ACME 1201003 : FORD GT 40 MKII LE MANS 1966
Publié le :
30/09/2020 15:17:07
Catégories :
Home
Nous connaissons tous, le fameux podium 1-2-3 des GT40 de Ford aux 24 Heures du Mans 1966.
Après l'échec d'un accord d'achat de Ferrari, Ford voulait se battre contre eux sur la piste (malgré la domination de Ferrari ces dernières années).
Cette domination allait changer en 1966:
Miles / Hulme, avec les GT40 de Gurney / Grant, Amon / McLaren et Bucknum / Hutcherson, ont établi un rythme exténuant que les Ferrari ne pouvaient tout simplement pas égaler.
Ainsi, toutes les P3 Ferrari avaient abandonné à l'approche de la fin de course.
La fin n'a cependant pas été sans polémique.
Les dirigeants de Ford voulaient une fin époustouflante avec leurs GT40, afin que le triomphe de la marque américaine soit partagé et encore plus évident, il est donc demandé à Ken Miles de ralentir dans le dernier tour pour que la Ford n°2 arrive à sa hauteur.
Les officiels de la course ont cependant déclaré Amon / McLaren comme vainqueur puisqu'ils ont commencé la course plus bas sur la grille que Miles / Hulme (ils ont donc parcouru une distance plus longue que la Ford n ° 1 de Miles et Hulme).
Cela a rendu Miles furieux, car il était convaincu que Ford ne voulait pas qu'il gagne.
S'il avait gagné ce jour-là, il aurait complété la Triple "Crown Endurance Racing" en remportant à la fois : Daytona, Sebring et Le Mans dans la même saison.
Concentrons-nous maintenant sur la magnifique reproduction du Fabricant de miniature "ACME" à l'échelle 1/12ème.
Les détails de ce modèle sont très soignés et subtiles à tous les endroits.
Le moteur est fidèlement reproduit, l’intérieur et l'extérieur sont splendides, les roues sont sublimes, le tout livré dans une boite prévue à cet effet afin de faire le montage des roues directement... Que dire de plus !
Laissez-vous tenter ;) :